750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 17:10
J'avais envie de ça pour mon anniversaire. J'ai donc fait.
En fait, oui, j'adore le poisson mariné (cf recette précédente dans les entrées "La Daurade verte marinée").
Le poisson est moelleux, acidulé mmmh, j'adore !
En plus, rien de plus simple


Ingrédients (pour 4/5 personnes)

600g de saumon (filet, sans peau, sans arête)
1+1/2 càs d'huile d'olive
quelques herbes à votre convenance (j'ai opté pour l'aneth et un peu d'ail)
1+1/2 citron (je mélange le jaune et le vert)


Préparation

Tout d'abord, assurez-vous qu'il ne reste vraiment aucune arête, le cas échéant, utilisez une vieille pince à épiler pour les oter unes à unes. Si votre saumon est encore enroulé dans sa petite peau, vous pouvez la tirer avec un bout de sopalin, s'il est assez frais, elle partira sans difficulté.

-Bref-
Le saladier ! Depuis le temps !
Débitez en petits cubes (d'un petit cm de côté) le saumon et mettez-les dans le saladier
Ajoutez-y l'huile d'olive ainsi que les herbes
Pressez avec un presse agrume vos citrons (ça évitera les pépins dans le saumon) et versez le jus dans le plat (commencez par un citron et rajoutez en plus tard si vous le souhaitez)
Mélangez bien le tout avec vos petites mains (ou une cuillière si ça vous dégoute)
Placez votre beau saladier au frigidaire, patientez 2h (cela dit, au bout d'une heure, goûtez pour modifier l'assaisonnement)


Voilà, c'est tout, admirez et mettez vous aux fourneaux !


(En plus, mon frère adoré m'a offert 3 beaux emporte-pièces en forme de sapin, de fleur et de coeur, ca va déchirer de la cawète ! Merci fréro)

Partager cet article
Repost0

commentaires